Infos Drakkars - Février 2020

Les prochains rendez-vous de l’école

La fête du court métrage - 25 au 31 mars 2020

Les classes de CM participent à ce projet qui permettra également aux autres classes de regarder des courts métrages de qualité dans différents genres, du réalisme au dessin d’animation.
Une projection pour les parents, organisée par les enfants, est envisagée et sera discutée en conseil d’élèves.
JPEG - 324.6 kio

Carnaval - Vendredi 3 avril 2020

Comme tous les ans, le carnaval réunit les enfants des trois écoles pour un défilé dans les rues de Cormelles le Royal à partir de 14h à l’école de la Vallée puis 14h30 sur la place des Drakkars en compagnie de Batumramdam, la batucada de Vire ! Les enfants des classes maternelles seront déguisés par les enseignantes, ceux des classes élémentaires viendront avec leur costume personnel, quelques accessoires suffisent ! Les Associations de Parents fourniront les confettis. Le char qui nous emmènera sur le parcours du défilé sera décoré dans les deux écoles avant le carnaval. Le thème retenu cette année est la biodiversité.
JPEG - 51.7 kio

Pour la sécurité de toutes et tous, il est important de rester derrière la corde qui marque la distance nécessaire avec le char.

Liaison école-collège

Alternativement, les deux classes de CM travailleront avec une classe de 6ème du collège Guillaume de Normandie, au gymnase de la Guérinière. Un cycle athlétisme est proposé aux élèves avec des ateliers tournants pour se perfectionner en course de vitesse, en saut (saut de haies et triple bond), en lancer (médecine ball et
javeline) ainsi qu’en coordination, travail particulièrement difficile pour les élèves.
JPEG - 24.3 kio

Cross solidaire - Lundi 18 mai 2020

JPEG - 569.9 kio
Rendez-vous sur le stade de Cormelles le Royal à partir de 14h pour les courses des écoles de la Vallée et des Drakkars réunies. Entraînés à l’endurance durant les semaines précédentes, les enfants du CP au CM2 élaborent leur projet individuel de course et réalisent leur performance au profit d’une association.
L’association retenue cette année est Vélisol’, atelier d’aide à la réparation de vélos, dont les missions sont aujourd’hui bien plus larges. Elle interviendra dans les classes de CM pour un atelier de réparation et maniement du vélo, dans les autres classes pour une présentation plus brève. Le cross sera l’occasion de vous présenter leurs missions et de sensibiliser chacun d’entre nous aux avantages de la pratique du vélo.
JPEG - 157.8 kio

La recherche de dons change de formule cette année aux Drakkars, nous proposerons aux enfants d’aller récolter l’argent de leurs mécènes ("sponsors") avant la course afin que les familles n’aient pas à retourner chercher les dons après le cross. Nous vous donnerons toutes les informations fin avril.

Petite Section de Maternelle

Sortie à la ferme d’Escures le jeudi 2 avril. Les enfants vont découvrir le lieu, soigner les animaux de la ferme et faire du pain qu’ils cuiront dans le four à pain.

Classe de mer à Courseulles-sur-Mer les 25 et 26 juin. Au programme, fabrication de cerfs volants, pêche à pied, découverte de la faune et la flore du bord de mer.
Deux jours et une nuit pour apprendre à vivre ensemble et découvrir un milieu naturel.

Vente de gâteaux - Tous les vendredis à 16h30

Nous poursuivons la vente de gâteaux fournis par les familles, au profit de la coopérative, tous les vendredis à 16h30 sur le parvis de l’école.

Vos commentaires

Poser une question ou s'exprimer

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document